Atout Choeur de Muret Choeur amateur

Historique

PC202300-800x533Issue de la fusion de la chorale de collégiens « Pro Musica », créée en 1965 et de la chorale Nicolas Dalayrac, elle prit le nom d' « Atout Chœur » en 1995. Jean ANDREU, arrivé en 2001, en est le chef depuis 2007.

Elle a participé à des choralies (Venerque, Montgiscard, Mazères) et donné des concerts exceptionnels de solidarité (AZF, Téléthon, Rétina et avec l'AFSEP : association française des sclérosés en plaques, Noël de l'hôpital).

Elle a invité les cuivres de l'Autan, les groupes Diapason, Contre Chant, Bel Canto, les Baladins, les Saxophones de l'Harmonie de Muret ainsi que Mark Céan à se joindre à ses manifestations. Et a participé à des concerts du groupe Indigo, des B.BOP et de Mark Céan.

Son répertoire, qui va s'élargissant au fil des ans, s'étend de la musique classique (Pretorius, Mozart, Fauré) à la chanson moderne (Brassens, Delanoë, Plamondon, Nougaro, Fugain) en passant par le gospel et la musique sacrée (Haendel, Vivaldi, Bach) et même le jazz (Garland, Gershwin).